La photographie pour preuve…
Une victoire volée ce soir au Phare…
Je repars la gorge un peu nouée, et le coeur serré. ll faut « prendre de la distance »… je vais tâcher.
Je ne suis pas une experte en Hand. C’est un sport que j’affectionne, qui me fait vibrer, et qui révèle l’être humain qui sommeille en nous !
Mon métier, me permet de faire des arrêts sur image, des arrêts dans le temps. De percevoir ce que l’oeil n’a le temps de juger… de voir la vérité, et non pas de l’estimer. Combien de fois durant ce match ai-je eu envie de courrir sur l’arbitre, de lui faire visionner mes images au dos du boîtier…
Le sentiment d’injustice est bien réel ce soir… c’est ça aussi, le sport !
Consolons-nous de la qualité de jeu surprenante des chambériens… Chapeau Messieurs !
Ancienne handballeuse mais aussi chambérienne, je ne manque pas de regarder les images d’un match. Alors même si celles-ci me font mal au ventre, elles doivent être vues et entendues. Merci d’illustrer ces moments qui nous sont saccagés, ça permet de voir et savoir. Je suis touchée par le vrai des photos et les mots qui y sont rattachés, je ne sais pas quoi dire de plus, un peu trop émue, peut-être… Un grand merci à Caroline pour ce travail et Un grand encouragement à notre équipe Chambérienne ; Allez les mecs ! ! !
Aurélie
22 février 2011 at 12:50
Des instants volés comme jamais, de ceux qu’on oublie, pris dans l’excitation du match, dans la performance sportive, dans l’effort et la beauté des gestes. Le sport est une chorégraphie dont chaque mouvements sont répétés, maîtrisés jusqu’à la pulsion, incontrôlable… qui pousse le joueur à enfreindre les règles. C’est là toute son adresse, quand il devient invisible !
Tant que ça ne fait que déshabiller le joueur adverse…^^
Vivement que les matchs de Hand soient diffusés à la place de ceux du foot… Et faisons une place au volley aussi 😉
Un grand bravo pour ces belles photos… ça aussi c’est tout un art !
Alice
5 mars 2011 at 03:13
les photos sont parlantes !!! mais 2 sons de cloches valent mieux qu’un … il y a eu probablement quelques actions relativement similaires de la part des guêpes chambériennes non ?
pas vu le match, mais la coupe d’europe, c’est qqst le niveau au dessus en terme de qualité, mais aussi d’intensité, et donc d’agressivité, et donc de difficulté pour le corps arbitral en particulier ;
la passion de tes propos reste agréable à recevoir, qqst !
peace hand sporte toi bieng
polehandprovence
9 avril 2011 at 09:39