Photoblog de Caroline MOUREAUX, Photographe

Le site officiel : www.caroline-moureaux.com

Ces petits riens…

leave a comment »

Il y a d’abord eu ce large sourire, et ces yeux plissés pour me souhaiter la bienvenue.

Bienvenue dans un monde,  son « autre monde » dont il a rêvé si fort, qu’il en a fait danser les foules.

Il y a eu ensuite ces échanges, simples, avec une franchise déconcertante… il y a eu cette place privilégiée, cette accrédit’ comme on dit chez nous, en devant de scène. Il y a eu dès les premières minutes ces frissons sur mes bras, sa déclaration d’amour au public, son « retour » près d’eux, de nous.

Il y a eu ces accords de guitare, positionnés devant mon objectif… ce regard qui s’offrait aux prises de vues.

On ne se cache pas ce soir, on ne joue pas, on prend son pied et on assume. Merci.
Le plaisir de photographier, je l’ai chaque jour, mais ce soir, il y a quelque chose de particulier. Comme un flottement, on oublie le métier, la commande, on se laisse emporter, et les lumières, la foule, le son, les vibrations  nous emportent.

Merci pour la danse, le tourbillon qui me rappelle à quel point j’aime ce métier,  à quel point  j’aime garder une trace de ce fichu temps qui passe.

Et, « voilà, c’est fini… »

– Voir l’article du Dauphiné Libéré.

– Voir la galerie photo du Phare de Chambéry métropole.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Written by carolinemoureaux

20 juin 2011 à 12:31

Laisser un commentaire